L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.
Le terme architecture permet aussi de spécifier, pour l'objet créé par l'acte de bâtir, l’ensemble des caractéristiques telles que la forme, la symbolique, ou les propriétés d’usage. Pour cette classification, on ajoute en général un qualificatif distinctif de la mise en ensemble par style, par usage, par époque, par matière, etc. (exemples : architecture militaire, architecture chrétienne, architecture romane, architecture bois). Les méthodes originelles utilisées pour bâtir les édifices ainsi catégorisés a posteriori ne posent pas fondamentalement la différence entre style.
Par extension, le terme d’« architecture » est aussi utilisé pour désigner la conception des systèmes d’objets complexes, notamment l’architecture logicielle et informatique ainsi que les réseaux de l’information ; dans ces cas, il est fait référence à la structure générale d’un système dont le concepteur est désigné comme l’architecte.
La décoration d'intérieur consiste en l'aménagement et l'embellissement d'une maison ou d'un appartement : accorder couleurs, objets de décoration, mobilier,... Les part...
L’immobilier est un terme générique, définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers.
Le terme désigne communément les transactions s’opérant sur...