Newsletter  inscrivez-vous
 Espace Partenaire  login:   Mot de passe:    
Accueil > Dossiers >  Vie pratique  >   Comment choisir un système de sécurité ?
Vie pratique :  Comment choisir un système de sécurité ?


Sécurité de votre maison : déterminer vos besoins

Vous êtes souvent absent, votre habitation est isolée, vous possédez des biens de valeur à protéger, les cambriolages sont fréquent dans votre zone d’habitation ou encore votre appartement est situé en étage… Le système de sécurité que vous allez adopter doit s’adapter à vos conditions d’habitation.

Certains modèles, en effet, préviennent des intrusions et protègent plutôt l’extérieur du domicile, d’autres vont empêcher à un cambrioleur d’agir à l’intérieur du logement ou encore alerter une société de surveillance d’une présence suspecte.
A vous d’évaluer les risques à leur niveau réel et de déterminer vos priorités. Les conseils d’un professionnel peuvent aussi vous aider.

Bien choisir son système de sécurité
Aujourd’hui, les alarmes fonctionnent généralement sans fil ou avec un système filaire limité qui facilite leur pose et limite les interventions de professionnels.

Le principe de l’alarme repose sur la liaison entre les différents détecteurs qui vont être installés et la centrale qui gère les informations reçues.

Pour rendre le système efficace, le positionnement des détecteurs est déterminant. Les zones les plus sujettes aux intrusions doivent être protégées en priorité par des détecteurs placés hors d’atteinte d’un acte malveillant à leur égard.

Equipées d’un détecteur de mouvement les vidéosurveillances fonctionnent sur abonnement à une société de sécurité qui prévient le propriétaire, les voisins ou la police par SMS ou téléphone en cas d’intrusion.

Sécurité maison : les différents systèmes de sécurité

Il existe toute une gamme de détecteurs selon les zones à protéger :

- pour les portes et fenêtres, on a recours à des détecteurs spécialisés dans la protection des ouvertures et qui vont déclencher une alarme lorsqu’une présence suspecte va pénétrer dans le champ magnétique couvert


- pour les vérandas et les baies vitrées, des détecteurs signalent les bris de vitres en analysant la force du choc ou, selon les systèmes, l’intensité sonore (ils se mettent en route lorsque le capteur est délogé de son point de contact ou lorsque le bruit est très violent)


- les pièces de l’habitation peuvent être équipées d’un radar qui scanne l’espace où il est installé. Ce système d’alerte ne peut s’utiliser que lorsque le logement est vide sous peine de se mettre en route au moindre passage dans la zone protégée !


- les jardins et les extérieurs sont essentiellement protégés par des avertisseurs sonores très dissuasifs ou surveillés par télésurveillance


- d’autres systèmes comme les flashs ou les messages vocaux s’avèrent également très dissuasifs et déstabilisants pour un cambrioleur.
Il existe aussi des systèmes d’émission de gaz irritants particulièrement actifs mais qui peuvent se révéler dangereux si malencontreusement le système d’alerte se déclenche contre vous-même ou l’un de vos proches…

Source : http://www.go2how.com

  • Architecture
  • L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.
    Le terme architecture permet aussi de spécifier, pour l'objet créé par l'acte de bâtir, l’ensemble des caractéristiques telles ...
  • Immobilier
  • L’immobilier est un terme générique, définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers.
    Le terme désigne communément les transactions s’opérant sur...
  • Décoration
  • La décoration d'intérieur consiste en l'aménagement et l'embellissement d'une maison ou d'un appartement : accorder couleurs, objets de décoration, mobilier,... Les part...

    »TOUS LES DOSSIERS
       TÉME DU MOIS
    Brillant et Beau!
    Un "bon" éclairage est-il important pour votre projet? Qu'est-ce quune bonne conception lumière et comment s'obtient-elle ?
     VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Architecture
  •  DEROULEMENT D'UNE MISSION D'ARCHITECTE
    Du simple conseil à l’exécution...
  • Architecture
  •  Villa BH: Volumes, lumière et paysage
    Dotée d’une architecture contemporaine, cette villa ...
  • Matériel
  •  Parquet ou carrelage, comment choisir
    Carrelage, sol PVC, parquet ou...
  • Vie pratique
  •  Comment bien choisir un parquet
    Le parquet est à la fois un élément...
     DÉFINITION DU JOUR
    Plaquettes : Les plaquettes ou bandes de briques sont sciées de façon mécanique à partir de briques de façade...
     LES NOUVEllES TECHNOLOGIES
     La technologie BUS/SCS
    La technologie BUS/SCS offre un confort maximal et un choix étendu de commandes traditionnelles et /ou tactiles.
     La technologie In One by Legrand
    Le système domotique In One By Legrand utilise la technologie Courant Porteur en Ligne (CPL).
     Les Courants Porteurs en ligne (CPL)
    Les CPL, c'est la possibilité de faire passer de l'information numérique
     La technologie Radio/ZigBee
    La technologie Radio/ZigBee permet de faire évoluer les différentes fonctions domotiques de la maison
     PARTENAIRES
     SPONSORS