Newsletter  inscrivez-vous
 Espace Partenaire  login:   Mot de passe:    
Accueil > Dossiers >  Immobilier  >  Achat Immobilier : les bons conseils
Immobilier : Achat Immobilier : les bons conseils


Un achat immobilier représente une grande étape dans la vie d'un acquéreur. Le but est de faire le bon choix aussi bien en matière de qualité que de prix. Avec ces quelques conseils, vous pourrez partir du bon pied pour choisir sereinement votre bien immobilier ! 

Cette question tourne et retourne dans la tête de tous quand on cherche un appartement à acheter. Comment savoir si l’on fait le bon choix et si l’achat sera réussit ? Voici quelques petits conseils efficaces afin de vérifier que vous faites le bon choix et pour prendre la meilleure décision lors de la visite des biens.

Un des points essentiels que le bien immobilier doit avant tout avoir, c’est que vous vous y sentiez bien et que vous vous y projetiez dans l’avenir. Mais avant ce point essentiel, il y en a beaucoup d’autres plus techniques mais néanmoins essentiels pour faire une bonne affaire et ne pas avoir de mauvaises surprises après l’achat.

Tout d’abord avant même de se focaliser sur le quartier, il faut garder toute son attention sur l’appartement et ses caractéristiques générales. Il est essentiel de bien vérifier la superficie annoncée par l’agence ou le vendeur ainsi que le nombre de pièces exact qu’il contient mais aussi l’agencement général car les couloirs sont des mètres carrés perdus et peu utilisés ou même des mauvais agencements comme un accès à la salle de bain par une chambre.

Ensuite n’oubliez pas de demander ou de constater si des travaux de réaménagement ou de rafraîchissement sont à prévoir. Le mieux pour bien choisir son bien immobilier est de choisir un appartement dans un étage élevé avec ascenseur de préférence. Les étages supérieurs sont moins bruyants et plus lumineux.

Lors de la visite, pensez aussi à bien écouter les bruits ambiants en ouvrant les fenêtres pour écouter les bruits venant du quartier et des environs de l’appartenant afin de constater si l’ensemble est bien isolé et si les vitres sont au moins en double vitrage. Pendant ce temps, n’hésitez pas à regarder la vue, l’exposition du bien et s’il y a ou non des vis-à-vis et à quelle distance se trouvent-ils.

Après avoir eu l’occasion de vérifier tous ces points importants, vous pouvez vous attarder sur l’environnement, sur le quartier qui entoure l’appartement. Vérifiez qu’il n’y est pas trop d’activités bruyantes au cœur de celui-ci comme des restaurants, des bars ou voir même des discothèques à proximité afin de ne pas être surpris par les nuisances sonores tardives après l’achat. Vous pouvez aussi demander si l’accès au quartier est facile en voiture et où se trouvent les transports en commun. Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à demander s’il y a ou non des agréments dans le quartier comme des parcs, des jardins publics ainsi que des commerces et des écoles à proximité.

Ensuite, il est important d’éviter de nombreuses petites erreurs comme des chambres situées côté  Nord car elles seront peu lumineuses mais aussi des fenêtres trop grandes à l’Ouest car l’été le soleil frappera fort dans les pièces, ni des fenêtres trop petites au Nord. Mais encore, vérifiez que vous êtes à bonne distances des lignes à haute tension pour éviter les fortes pollutions électriques.

Pour conclure, quand vous achetez un bien immobilier garder toujours en tête si la revente sera possible et facile. Ne reniez sur aucun détail, ni aucun élément afin de ne pas avoir d’éviter les mauvaises surprises. Si vous vous sentez bien dedans et que vous vous y projetez, c’est que l’affaire est bonne et que le bien immobilier vous correspond ! Ne vous pressez pas pour acheter, prenez votre temps car les biens sont encore nombreux et les acheteurs le sont moins.  

Source : http://www.conseils-avocats.com

  • Matriel
  • Le mot matriel dsigne les objets ou instruments utiliss pour faire une activit, un travail, faire fonctionner une machine. Par exemple, lorsque l'on parle du matriel de jardinage, il peut s'agir ...
  • Architecture
  • Larchitecture peut se dfinir comme lart de btir des difices.
    Le terme architecture permet aussi de spcifier, pour l'objet cr par l'acte de btir, lensemble des caractristiques telles ...
  • Vie pratique
  • Vie pratique : BTPnet propose un ensemble de conseils pour améliorer votre habitat immobilier

    ...
    »TOUS LES DOSSIERS
       TÉME DU MOIS
    Brillant et Beau!
    Un "bon" clairage est-il important pour votre projet? Qu'est-ce quune bonne conception lumire et comment s'obtient-elle ?
     VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Matriel
  •  Le bloc bton
    Le bloc bton est rsistant (au feu, au gel) et...
  • Immobilier
  •  Achat immobilier : l'essentiel
    L'achat immobilier est une tape...
  • Architecture
  •  Un bijou architectural menac de dmolition
    A un moment o le patrimoine...
  • Architecture
  •  L'Architecture Contemporaine
    La maison individuelle ...
     DÉFINITION DU JOUR
    Plaquettes : Les plaquettes ou bandes de briques sont scies de faon mcanique partir de briques de faade...
     LES NOUVEllES TECHNOLOGIES
     La technologie BUS/SCS
    La technologie BUS/SCS offre un confort maximal et un choix tendu de commandes traditionnelles et /ou tactiles.
     La technologie In One by Legrand
    Le systme domotique In One By Legrand utilise la technologie Courant Porteur en Ligne (CPL).
     Les Courants Porteurs en ligne (CPL)
    Les CPL, c'est la possibilit de faire passer de l'information numrique
     La technologie Radio/ZigBee
    La technologie Radio/ZigBee permet de faire voluer les diffrentes fonctions domotiques de la maison
     PARTENAIRES
     SPONSORS