Newsletter  inscrivez-vous
 Espace Partenaire  login:   Mot de passe:    
Accueil > Dossiers >  Architecture  >  Architecte d’intérieur
Architecture : Architecte d’intérieur


Rénovation d’appartement de qualité : la déléguer à un créateur polyvalent

Vous voudriez mieux aménager et décorer votre maison ou votre appartement ? Lui donner une seconde vie pour qu’il soit en harmonie avec vos aspirations et ce que vous êtes ? Pour obtenir et apprécier durablement une rénovation d’appartement de qualité, vous pouvez faire appel à un cabinet d’architecture d’intérieur qui sera le maître d’œuvre de votre projet. Ce professionnel allie les compétences d’un architecte d’intérieur à celles d’un décorateur.

Architecte d’intérieur haut de gamme : un métier d’exigence et de création

La première tâche d’un architecte d’intérieur haut de gamme sera de définir un projet d’étude, en réponse à vos attentes et votre personnalité, tout en tenant compte des spécificités du lieu. Ses connaissances et sa maîtrise des divers corps d’état feront de lui une véritable force de proposition. Un bon architecte d’intérieur n’imposera pas sa vision des choses, ni une tendance, mais puisera dans son expérience les éléments de réponses adaptés à vos besoins, à vos goûts et au lieu.

Aménagement d’appartement : choisir son maître d’oeuvre

L’aménagement d’appartement se fera en référence permanente à ce projet d’étude personnalisé qui tiendra lieu de cahier des charges, et de ligne directrice tout au long de la réalisation du chantier. Pour sélectionner un cabinet d’architecture d’intérieur, n’hésitez pas à lui demander de préciser comment vos relations s’inscriront dans la durée du projet. Privilégiez les cabinets d’aménagement d’appartement qui mettent un point d’honneur à maintenir la permanence du lien avec leur client, en proposant notamment un suivi de chantier constant. Faites préciser dans le contrat la fréquence des rendez-vous de chantier et donnez votre préférence aux cabinets qui vous proposeront d’emblée des rencontres régulières (à jour et heure fixe) et l’envoi systématique de comptes-rendus contractuels par courriel. Enfin, testez en amont leur réactivité et leur disponibilité.

Décoration intérieure haut de gamme : éloge du perfectionnisme

Un acteur de la décoration intérieure haut de gamme révèle ses compétences et son professionnalisme dans le soin qu’il porte aux détails. La qualité des finitions témoigne toujours d’un engagement complet. La valeur d’une décoration haut de gamme ne se mesure pas au tarif des prestations, ni au coût des matériaux utilisés, mais à la compétence des divers intervenants et du maître d’œuvre qui est le chef d’orchestre de cette mécanique soigneusement réglée. Les qualités fonctionnelles et esthétiques devraient être toujours privilégiées plutôt qu’une course effrénée vers l’innovation sans fondement. Le premier but recherché doit être l’harmonie (des couleurs, des formes, des matières, …) qui favorisera et optimisera le bien-être de chacun dans le lieu, une fois achevé. 

http://www.navi-mag.com

  • Décoration
  • La décoration d'intérieur consiste en l'aménagement et l'embellissement d'une maison ou d'un appartement : accorder couleurs, objets de décoration, mobilier,... Les part...

  • Immobilier
  • L’immobilier est un terme générique, définissant et incluant toute activité commerciale ou privée ayant trait aux biens immobiliers.
    Le terme désigne communément les transactions s’opérant sur...
  • Matériel
  • Le mot matériel désigne les objets ou instruments utilisés pour faire une activité, un travail, faire fonctionner une machine. Par exemple, lorsque l'on parle du matériel de jardinage, il peut s'agir ...
    »TOUS LES DOSSIERS
       TÉME DU MOIS
    Brillant et Beau!
    Un "bon" éclairage est-il important pour votre projet? Qu'est-ce quune bonne conception lumière et comment s'obtient-elle ?
     VOS DOSSIERS FAVORIS
  • Immobilier
  •  Comment bien négocier son projet immobilier ?
    L'achat d'une maison ou d'un...
  • Vie pratique
  •  Le bâtiment passif
    Le bâtiment passif est une suite logique du bâtiment basse consommation...
  • Architecture
  •  Tozeur : un « ryad » à nos portes
    Trouver les maisons se révéla...
  • Vie pratique
  •  Installation d'une chaudière à gaz : tous les conseils
    Comment installer une chaudière à gaz ? L’installation et
     DÉFINITION DU JOUR
    Plaquettes : Les plaquettes ou bandes de briques sont sciées de façon mécanique à partir de briques de façade...
     LES NOUVEllES TECHNOLOGIES
     La technologie BUS/SCS
    La technologie BUS/SCS offre un confort maximal et un choix étendu de commandes traditionnelles et /ou tactiles.
     La technologie In One by Legrand
    Le système domotique In One By Legrand utilise la technologie Courant Porteur en Ligne (CPL).
     Les Courants Porteurs en ligne (CPL)
    Les CPL, c'est la possibilité de faire passer de l'information numérique
     La technologie Radio/ZigBee
    La technologie Radio/ZigBee permet de faire évoluer les différentes fonctions domotiques de la maison
     PARTENAIRES
     SPONSORS