Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace et La Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers organisent conjointement, la première édition du SIMAR, Salon International de l’Immobilier au Maroc à Casablanca du jeudi 30 juin au dimanche 03 juillet 2011, à l’Office des Foires & Expositions de Casablanca (OFEC).
Ce véritable marché de l’immobilier, à dimension nationale et internationale, a pour but de promouvoir un développement rapide du secteur au Maroc. Cette date, qui coïncide avec la période estivale et le retour de nos compatriotes résidants à l’étranger, permettra de cibler un maximum de visiteurs estimés pour cette première édition à 50.000 personnes. Sur un espace d’exposition de 7500 m2, les promoteurs immobiliers présenteront aux visiteurs une offre variée et globale.
L’esprit du SIMAR est de permettre à un acquéreur de concrétiser sa décision d’achat sur place. Il sera conseillé, orienté et accompagné par les professionnels du secteur dans toutes les phases du processus d’achat. Outre les membres de la FNPI, seront présents des représentants de l’administration, des banques et des assurances. Les notaires seront également de la partie non seulement pour la signature des compromis de vente mais également pour répondre aux différentes interrogations des visiteurs particuliers.
Des promoteurs de toutes les régions du Maroc proposeront ainsi des projets des différents segments : logement social et économique, le moyen et haut standing ainsi que le luxe et le balnéaire.
Des espaces dédiés à la décoration, à l’ameublement et à l’artisanat seront proposés aux visiteurs comme offres complémentaires.
Par ailleurs, la Région du Grand Casablanca étant à l’honneur pour cette première édition, le SIMAR sera l’occasion d’exposer et de présenter aux visiteurs, les grands projets structurants de la ville.
Parallèlement, un espace de rencontres d’affaires est prévu pour donner la possibilité aux professionnels de développer leur partenariat et de renforcer leur présence.
En marge de l’exposition, un programme scientifique riche en conférences d’experts sera axé sur l’investissement immobilier et la qualité du logement.
De nombreuses thématiques concernant l’état d’avancement des plans d’aménagement, les relations avec les régies, la question des villes nouvelles, la professionnalisation du secteur, la VEFA, les conditions d’accès au logement social et les mesures d’encouragement pour la classe moyenne seront traités lors du Salon.
Enfin, le volet animation portera sur l’organisation de tombolas avec d’importants lots dont un appartement, des concours ainsi que des représentations artistiques durant les quatre jours du SIMAR.
Source:www.selektimmo.com |